Carrefour Capital Connexion Carrefour Capital
Carrefour-Capital
Changer de région | Accueil | English | 中文 | Ouvrir une session

Changer la devise
Mission Conseils Confidentialité Liens Communiqués FAQ Demande d'accréditation Banque d’immeubles spécialisée dans les secteurs industriel, commercial et des espaces de bureaux  au Québec

Retour

Détail du projet d'affaires

Numéro de fiche: 3004629
Non
Canada, Québec, Monde
Bonjour,

Je cherche à développer actuellement un nouveau concept dans le domaine de la restauration/consommation/services.

Ce concept a été développé par mon équipe et moi-même et couvre une niche qui possède une grande capacité de développement dans les grandes villes des pays de grande consommation.

Pour des raisons évidentes de protection du concept, je ne developperai pas ici tous les paramètres mais serai heureux de le faire avec des investisseurs contre signature d une clause de confidentialite et de non-divulgation. Il en est de même pour les données financières.

L'étude de marché et de rentabilité est complètement réalisée et valable.
175 000$ +/- 25 000$
L'investissement couvre principalement les charges relatives aux immobilisations ( actifs matériels), les couts de communication, de developpement du marchandising et de facon subsidiaire, la logistique et l 'achat des matières premières.

La marge commerciale brute est de 55 environ, et la bénéfice net avant impôts est de 37 du CA environ. Une rationalisation des coûts est attendue par une gestion logistique de pointe.

Le bénéfice et le chiffre d'affaires sont soutenus par la vente accessoires de produits dérivés et de services associés

Le risque pour l'investisseur est assez faible dans la mesure où le produit bien qu'alimentaire ne souffre pas des impératifs de conservation, menant à des pertes par péremption. Le stock est limité à son plus bas niveau grâce à la réactivité et aux réseaux de fournisseurs que nous avons déjà rencontrés.

Le risque dans ce projet est assez faible, dans la mesure ou la concurrence est inexistante en termes de concept et de présence sur le marché.

Enfin, notre partenaire étant concepteur et producteur, les nouveautes alimentent et renouvellement notre catalogue, nou assurant toujours un bon suivi des tendances et un maintien de la demande.
Capital action
0 %
30%
a_determiner
consommation/restauration
Oui
Service
Consommation
Prédémarrage- start up
Le marché de l'alimentaire est souvent trop traditionnel et ne voit naitre que peu de nouvelles tendances et encore moins de nouvelles facons de consommer. Le triptique alternatif consommation domestique/consommation en exterieur/consommation par livraison est un schema qui est rejeté malgré les qualités respectives de chacun de ses modes.

Notre projet se place au coeur des tendances et des evolutions a venir. C est en consideration de ces elements que notre visée est indexé selon trois axes:

- géographique d abord: nous pensons que le marché francais et parisien ( particulierement, l ouest parisien) est tout a fait receptif a ce produit selon nos premiere etudes. Nous envisageons par la suite d'attaquer de nouveaux marchés sur l'europe puis le nord amerique des que notre cahier des charges sera completement ajusté et sera effectif sur notre coeur de cible.

- temporel: nous pensons que la penetration du marché sera effective sur Paris entre six et quinze mois. Au dela, nous envisageons de lancer la version V2 du concept.

- matériel: des le debut notre concept n est pas qu alimentaire et repose sur une forte campagne de communication, pour asseoir la vente de produits et de services dérivés. Ainsi, alimentaire et non alimentaire s'appuieront l un l autre.



La force de notre concept est de ne s opposer a aucun grands concurrents, tout en tirant les meilleures qualites de chacun. Nous avons synthetisé ce que le consommateur moyen "voulait" et "ne voulait pas".

De fait, nous nous installons dans une niche et comme c est toujours le cas dans ce cas de figure, le premier installaté représente de facon historique le concept malgré une concurrence qui viendrait a naitre.

Toutefois, nous pouvons présenter la concurrence selon le schéma suivant: il y a un systeme de vases communicants dans la restauration/consommation/alimentaire.
-Vous avez au top la grastronomie, reputée mais peu acccessible.
-La restauration semi ou non gastronomique, conviviale et accessible aux CSP .
-La restauration en fastfood: tres accessible mais crtiticable niveau richesse alimentaire
- la restauration livrée qui présente toute la gamme ci-dessus citée.
- la restauration domestique: familiale, souvent peu couteuse, mais presentant peu de variations.

Il serait trop complexe ici de faire un etat des lieux de la concurrence marque par marque, tandis le marché est diffus. ( nous nous ferons toutefois un plaisir de partager avec notre potentiel investisseur les resultats et observations de nos travaux)
4
Le promoteur principal est un juriste d'affaires, formé à la Sorbonne et titulaire d'un MBA de l'IAE de paris. Il a été également le responsable logistique et juridique d'une compagnie d'importation et de distribution de produits alimentaires francais surgelés.

Il est appuyé principalement par:
- un chef de produit marketing, ancien de chez FIA NET, numéro un de la sécurisation de paiements sur internet.
.- un auditeur financier de formation, ancien de chez Ernst
0
Actif: 0$
Passif: 0$
Année financière Ventes Bénéfice net
Exercice d’il y a trois ans (An-3) 0$ 0$
Exercice d’il y a deux ans (An-2) 0$ 0$
Dernier exercice (An-1) 0$ 0$
Prévisions exercice en cours (An 0) 0$ 0$
Prévisions prochain exercice (An 1) 0$ 0$
Prévisions prochain exercice (An 2) 0$ 0$
Un accord d'exclusivité est en phase de discussions avec notre partenaire concepteur, ce qui nous assurerait un climat de confort et une confiance sur le marché dans la mesure ou ce partenaire à deja une forte image médiatique et son expertise gastronomique est reconnue mondialement.

Ainsi, nous pourrons adopter une politique de "conversion" à notre produit par la démonstration de sa plus-value (par ce qui nous distingue fondamentalement de nos concurrents directs), plutôt qu'une politique commerciale agressive ( sur les prix principalement) alors que notre coeur de cible est CSP .
Vous devez 

Vous devez 

Organisme responsable du Carrefour-Capital
Carrefour-Capital
CC
Connexion-E
http://www.carrefour-capital.com

Votre espace personnel

Pour accéder à votre espace personnel vous devez



Statistiques du réseau Carrefour Capital

Veilleurs accrédités :19
Investisseurs privés inscrits :299
Fonds disponibles :932 191 701$
Projets d'affaires inscrits :1056
Sociétés de capital-risque :48
Valeur globale des fonds :1 427 932 792$

X Fermer