Carrefour Capital Connexion Carrefour Capital
Carrefour-Capital
Changer de région | Accueil | English | 中文 | Ouvrir une session

Changer la devise
Mission Conseils Confidentialité Liens Communiqués FAQ Demande d'accréditation Banque d’immeubles spécialisée dans les secteurs industriel, commercial et des espaces de bureaux  au Québec

Retour

Détail du projet d'affaires

Numéro de fiche: 3020697
Non
Niger, Niamey,
- Gestion des déchets
- Gestion de projets majeurs
- Intermédiation
- Négociation d'affaires dans les pays en voie de développement
-Intégrateur pour projets majeurs
1 245 174 947$ +/- 311 293 737$
Contenu du projet :
Le concept de village vert socio-économique et humanitaire de INEWCORP consiste à créer un village moderne qui comporte tout ce dont les populations qui y habitent auront besoin pour s’épanouir socialement (santé, travail, éducation, transport, loisir, …). Pour ce faire, chacun le village comportera, entre autres éléments :
20 000 logements
Un hôpital ou un centre médical moderne
Une centrale solaire pour tous les besoin en électricité du village (2x40 MW 2x10 MW)
Les infrastructures routières,
Un complexe scolaire (maternel, primaire, secondaire et technique),
Les infrastructures sportives et de divertissement,
6 unités industrielles de fabrication de matériaux de construction et de Biocarburant,
Des lieux de culte,
Un centre commercial avec des boutiques, de magazine et des stands,
Une unité de traitement des déchets,
Des plantations et des champs en agricultures irriguée,
Un établissement bancaire et financier
Des écoles
Un jardin botanique et une épaisse ceinture verte autour
Afin de garantir le bon fonctionnement et de préserver ses acquis, le village sera entièrement autonome sur les plans énergétique, hydraulique et assainissement. À cet effet, il comportera :
Son propre système d’adduction d’eau potable,
Son système moderne d’assainissement et
Sa propre production d’électricité à partir des sources d’énergies nouvelles.

Coût estimatif et mode de financement
Le coût estimatif est de 1,4568 milliards USD
Peut être financé par tranches de 400 millions ou moins
Revenu minimum garanti par an 281 millions
TRI ( Taux de rentabilité Interne) supérieur à 30%

À déterminer
30 %
30%
a_determiner
Projet de développement durable
Oui
Autres
Énergie/technologie environnementale
Démarrage
INEWCORP a négocié ce projet de village vert dans plusieurs pays africains qui attendent sa mise en oeuvre. Entres pays dans la liste immédiate nous avons, le NIGER ( dont le projet suivant), le Burkina Faso, La Côte d'Ivoire, Le Malawi, la Rep. Démocratique du Congo, le Mali, ) d'autres certainement viendrons en fonction de la disponibilité du financement et de l'intérêt des partenaires financiers.
Les concurrents sont ceux les entreprises immobilières locales qui construisent des cités. Toutefois, aucune de ses entreprise n’intègre le projet tel que conçu et accepté par le Niger et autre pays.
8
Dramane ZIAO, Ingénieur/ DEA Management/ MBA en banque et finances/ Executive MBA, Président et C.E.O : senior manager, spécialiste en création, restructuration, gestion et développement d’entreprises. Il est Chevronné dans le montage, la conduite des projets et le développement d’affaires au plan international. Avec plus de 12 ans d’expérience dans les postes de direction à l’international il excelle dans la gestion d’équipe dans un environnement multiculturel, consultant ONUDI pour la mise à niveau des entreprises.
Joshua Freund, homme d’Affaires, Vice-président relations avec les investisseurs, homme d’affaires de renommée internationale, chevronné plus de 15 ans d’expérience dans la gestion des affaires, spécialisé dans la recherche de financement, la mise en œuvre de projets d’investissements et gestion des ressources.
.Grant Leslie Ellis, BA en marketing et finance, Vice-président des relations Internationales : spécialisé en négociations de contrats, plus de 40 ans d’expérience international en négociation d’affaires en gestion et présentations des projets. Plus de 40 ans d’Expérience dans les négociations internationale
Csaba Demzse, Ingénieur/MBA: Vice-président au Développement des projets ; Cadre technico-commercial avec plus 20 ans d'expérience dans la vente consultative et gestion des projets dans l'industrie des services énergétiques dans un dans les multinationale, à l’international, dans un environnement multiculturel.
Solides compétences en analyse de marché, élaboration du plan d’affaire, gestion de projet, évaluation des projets énergétiques.
Spécialités : Efficacité énergétique , CVAC (chauffage, ventilation et climatisation), Contrat de performance énergétique, ESCO (Energy Service COmpany), Audit énergétique, Cogénération, Gestion énergétique, Énergie renouvelable, Centrale thermique et électrique de petit et moyenne puissance.
Morrie Glick, Ingénieur/MBA, Vice-président Finances ; Senior financier pour plus de 25 ans comme « CFO » autant au prive qu’au publique. A une très grande experience dans les fusions et acquisitions, dans la gérance opérationnelle et financière des compagnies. Il possède des habilites dans la planification stratégique, conceptuel et analytique. Il est une référence référence nord américaine en matière de finance bien connue au plan internationale.
IVAN GARDOS, Vice-Président, Spécialiste de Technologies de l’information et de la gestion des ressources humaines, il a exercé pendant plus de 40 années comme cadre dans des organisations de renommée internationale et occupé plusieurs postes de directeur de vente, de directeur général et de président fondateur d’entreprise
Ruby Shulman ; chef de division des relations avec les investisseurs, 45 ans d’expérience dans les affaires. Il est spécialisé dans l’intermédiation, la négociation et la mobilisation des ressources pour le développement de projets par le biais d’alliances stratégiques et de partenariats.
Cynthia Gail Hansen, Assistante de direction, entrepreneur et femme d'affaires, possède 22 ans d'expérience dans l'industrie de la vente et services; vendeuse, recruteuse, formatrice en ventes et service à la clientèle, spécialiste de l'approvisionnement, de l’administration opérations/politique d'affaires, des comptes payables et comptes à recevoir, de la stratégie et du développement des affaires.
À crééer
Actif: 0$
Passif: 0$
Année financière Ventes Bénéfice net
Exercice d’il y a trois ans (An-3) 0$ 0$
Exercice d’il y a deux ans (An-2) 0$ 0$
Dernier exercice (An-1) 0$ 0$
Prévisions exercice en cours (An 0) 0$ 0$
Prévisions prochain exercice (An 1) 0$ 0$
Prévisions prochain exercice (An 2) 0$ 0$
- le terrai de 20 000 ha situé à 25 km du centre ville de Niamey est prévu pour être remis avec un titre foncier qui permet d'en disposer entièrement. Ce terrain dont la valeur se situer entre 10$/m2 et 80$/m2 ( soit une valeur comprise en 2 milliards USD et 16 milliards USD) coûtera au maximum de 10 millions pour toutes les procédures administratives de transfert et le dédommagement des riverains qui y habitent actuellement. Les éléments principaux du village sont prévus pour être cédés aux structure gouvernementales avec garantie du gouvernement comme suit:
- Les logements à la SONUCI
- la production agricole garante à l'OPVN
- le biocarburant garanti par le gouvernement à la SONIDEP
- l'électricité net à la NIGELEC
- les services de traitement des déchets solides de la ville de Niamey pour la ville de Niamey

Le projet a été négocié avec les structure appropriées du gouvernement et bénéficié de l'avis de non objection du premier ministre.
Le terrain est identité et réservé et peut être acquis immédiatement
le contrat a subit toute les étapes légales prévues par la loi nigérienne( ministère, CAPP, comité d'orientation du gouvernement, ...)

Contexte socio-politique favorable:
- le pays à viré dans la démocratie depuis 2011
- le déficit en énergie est criant
- le déficit en logements est estimé à 40 000 logements par an
- le déficit en céréales alimentaire atteint souvent les 500 000 Tonne par an les écoles ferment souvent à une période de l'année car les enfants ne trouvent pas à manger et ne peuvent donc pas aller à l'école
- la gestion des déchets est sans appel très défaillante
- le projet créera entre 25 000 et 40 000 emplois directs.


Objectifs du projet
Initié dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du président de la république et conformément à la politique nationale de l’habitat et aux stratégies récemment adoptées, le présent projet de 20 000 logements sous la forme de villages verts éco-agricoles et humanitaires vise, entre autres, les objectifs suivants :
-Accroitre de façon substantielle l’offre de logements pour répondre à la demande,
-Améliorer les conditions de vie et d’habitat des populations à travers la création d’un cadre de vie décent et favorable à l’épanouissement de la famille,
-Contribuer à la relance du secteur de l’immobilier,
-Contribuer à la lutte contre la pauvreté à travers l’effet induit de création d’emplois rémunérateurs,
-Servir de vitrine et de modèle de développement urbain pour la sous-région et l’Afrique entière,
-Contribuer activement aux initiatives du Président de la République du Niger que sont les 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens) et Niamey Nyala,
-Contribuer au développement de l’éco-tourisme au Niger,
-Favoriser le financement de l’habitat sur toute l’étendu à travers une banque de l’Habitat,
-Améliorer l’offre de soins au Niger,
-Mettre à la disposition de l’Afrique de l’ouest une industrie de construction ultramoderne et peu coûteuse pour lui permettre de relever les défis qui lui incombent dans ce domaine.

Les résultats attendus :
Le village, tel que conçu par INEWCORP devra contribuer, en autres, à:
1.La création de plus de 25 000 emplois directs et des dizaines de milliers d’autres indirects,
2.La résolution des problèmes de logements pour des dizaines de milliers de familles,
3.La récupération des sols et lutte contre la désertification,
4.L’amélioration de l’accès à l’habitat au Niger,
5.L’industrialisation et développement économique du pays ,
6.La génération de crédits de carbone,
7.La création d’infrastructures modernes et amélioration de la qualité de vie de plusieurs dizaines de milliers de personnes
8.Le transfert de technologies et de compétences à travers la formation des acteurs locaux
9.La production d’énergie nouvelle et renouvelable
10.Le développement du tourisme et faire du Niger une vitrine en la matière,
11.Lutter contre les famines par la valorisation de terres cultivables
12.Développement substantiel de l’agriculture et la lutte contre la pauvreté.
Le projet contribuera ainsi au Bien-être social, au Bien-être économique, au Bien-être environnemental et au Bien-être technologique du Niger. Il devra permettre de reproduire l’expérience dans d’autres pays de la CEDEAO et de l’Afrique
MISE EN GARDE : EN L'ABSENCE DE VEILLEUR DANS LA LOCALITÉ DE CETTE ENTREPRISE, LA FICHE A ÉTÉ VALIDÉE TEMPORAIREMENT APRES ANALYSE SOMMAIRE DU PROJET PAR L'ADMINISTRATEUR CARREFOUR-CAPITAL.

WARNING : SINCE THERE IS NO GATEKEEPER YET IN THIS BUSINESS AREA, THIS RECORD HAS BEEN VALIDATED ON A TEMPORARILY BASIS, BY CAPITAL-CONNEXION ADMINISTRATOR.




Vous devez 

Vous devez 

Organisme responsable du Carrefour-Capital
Carrefour-Capital
CC
Connexion-E
http://www.carrefour-capital.com

Votre espace personnel

Pour accéder à votre espace personnel vous devez



Statistiques du réseau Carrefour Capital

Veilleurs accrédités :19
Investisseurs privés inscrits :294
Fonds disponibles :928 656 920$
Projets d'affaires inscrits :1038
Sociétés de capital-risque :48
Valeur globale des fonds :1 427 932 792$

X Fermer