Carrefour Capital Connexion Carrefour Capital
Carrefour-Capital
Changer de région | Accueil | English | 中文 | Ouvrir une session

Changer la devise
Mission Conseils Confidentialité Liens Communiqués FAQ Demande d'accréditation Banque d’immeubles spécialisée dans les secteurs industriel, commercial et des espaces de bureaux  au Québec

Retour

Détail du projet d'affaires

Numéro de fiche: 3009060
Non
Canada, Québec, MRC Thérèse-De Blainville
Biosit est une entreprise se spécialisant dans la vente de produits innovateurs et sans impact sur notre environnement. Pour l’instant, nous avons trois types de produits s’adressant à deux marchés distincts. Premièrement, nous avons un produit s’adressant au marché commercial. Nous vendons des couvre-sièges en papier destiné aux toilettes publiques. Nous avons plusieurs modèles de distributeurs en métal galvanisé ou en plastique pouvant s’installer dans chacune des toilettes publiques de l’établissement. Ces distributeurs contiennent une boîte de 250 feuilles de couvre-siège en papier que la clientèle peut utiliser, aux frais du propriétaire, qui permet d’éviter un contact direct avec le siège de toilette. Ce procédé permet une réduction considérable de gaspillage de papier hygiénique de la part des clients pour le commerçant. De plus, celui-ci augmente grandement le service à la clientèle de son établissement. Nous avons des modèles de distributeurs pouvant s’encastrer directement dans le mur ou en surface. Tous nos papiers sont biodégradables et faits de matières recyclées.

Pour ce qui est de nos deux autres produits, nous visons le marché du détail. En premier lieu, nous vendons un petit paquet portatif comprenant 10 unités de couvre-siège en papier à l’intérieur. C’est un petit produit pratique que l’on peut glisser aisément dans une poche ou un sac à main. Il est très pratique lors des voyages, des sorties et même au quotidien. Nous avons enregistré le produit au nom de Assista au registre des marques de commerce du Canada. Nous visons principalement les femmes avec ce type de produit cependant, les hommes peuvent tout aussi bien s’en procurer un. Tout le monde a de la misère à utiliser les toilettes publiques. Nous voulons vendre ce produit en pharmacies et autres gros détaillants.

Notre dernier et plus récent produit est un sac à déchet écologique destiné à être accroché dans les voitures. Nous savons que les gens laissent souvent traîner leur déchet sur le côté de la portière, en dessous des bancs ou même dans le coffre à gant. Nous amenons sur le marché un petit sac écologique permettant de mettre le contenant de café du matin, les mouchoirs, les restants de cigarettes ainsi que les papiers d’enrobage de chocolat à l’intérieur d’un petit sac, joliiment décoré, afin de diminuer la présence de déchets sur nos routes. C’est un produit peu dispendieux qui mettra un peu d’ordre dans les voitures. Nous visons les chaînes de pharmacies, les Canadian Tire et autres grands détaillants de la province.
15 000$ +/- 3 000$
Nous avons déboursé environ 10 000$ à nous deux et un prêt de 5 000$ fut obtenu du Fonds communautaire d'accès au micro-crédit de Ste-Thérèse. Il a servi principalement à acheter l'inventaire requis pour répondre à notre première commande. Nous prévoyons rentabiliser nos coûts de démarrage dans les 3 prochains mois et prévoyons des ventes de 73 000$ dès la première année.
Prêt
%
0%
a_determiner
importation et distribution
Oui
Autres
Consommation
Démarrage
Nous avons deux marchés distincts à exploiter. Premièrement, nous avons le marché de détail pour nos produits en pharmacies. Nous visons les consommateurs par l’intermédiaire de magasins et pharmacies. Nos produits s’adresseront à toute la famille cependant, nous pensons que les femmes et jeunes mères seront davantage portées à ramener le produit à la maison. Pour ce qui concerne notre deuxième marché, soit le marché commercial (et en partie le marché institutionnel), nous visons principalement les endroits publics à fort achalandage, les restaurants et bureaux gouvernementaux. Nous gardons en tête que la priorité des organisations est de diminuer les coûts tout en augmentant le service à la clientèle. Nous avons des produits spécialement conçus pour eux.

Nous tenons à mentionner que nous sommes nouveaux fournisseur pour les Canadian Tire du Québec (98 magasins au québec) pour notre produit de couvre-siège en papier portatif Assista. Nous allons être également présent dans plusieurs pharmacies de la rive-nord de Montréal.
Mainsfield Medical, Toletta, Charmin
2
Nous sommes deux jeunes entrepreneurs qui, depuis 2 ans, travaillent sur le projet et avons rencontré plusieurs personnes du milieu des affaires afin de mieux connaître le domaine. Un de nous a suivi une formation professionnelle en lancement d’une entreprise. Nous nous sommes familiarisés avec l’importation de produits provenant de la Chine. Nous commençons fortement à être à l’aise avec les concepts entourant le marché de détail. Les deux allons à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en administration.
2009
Actif: 7 000$
Passif: 7 500$
Année financière Ventes Bénéfice net
Exercice d’il y a trois ans (An-3) 0$ 0$
Exercice d’il y a deux ans (An-2) 0$ 0$
Dernier exercice (An-1) 0$ 0$
Prévisions exercice en cours (An 0) 2 500$ 0$
Prévisions prochain exercice (An 1) 72 970$ 30 000$
Prévisions prochain exercice (An 2) 153 500$ 60 000$
Vous devez 

Vous devez 

Organisme responsable du Carrefour-Capital
Carrefour-Capital
CC
Connexion-E
http://www.carrefour-capital.com

Votre espace personnel

Pour accéder à votre espace personnel vous devez



Statistiques du réseau Carrefour Capital

Veilleurs accrédités :19
Investisseurs privés inscrits :294
Fonds disponibles :928 656 920$
Projets d'affaires inscrits :1040
Sociétés de capital-risque :48
Valeur globale des fonds :1 427 932 792$

X Fermer