Carrefour Capital Connexion Carrefour Capital
Carrefour-Capital
Changer de région | Accueil | English | 中文 | Ouvrir une session

Changer la devise
Mission Conseils Confidentialité Liens Communiqués FAQ Demande d'accréditation Banque d’immeubles spécialisée dans les secteurs industriel, commercial et des espaces de bureaux  au Québec

Retour

Détail du projet d'affaires

Numéro de fiche: 3006044
Non
Burkina Faso, Balé,
Éco-Logica Inc. est une entreprise œuvrant dans le domaine de services de la construction axée sur le développement et la mise en œuvre de technologies liées au logement social de qualité.

Le nom "Eco-Logica" est déjà enregistré auprès des services de corporations canada. Ainsi la compagnie " Eco-Logica Inc." est constituée selon les lois fédérales canadiennes sous forme d'une société des capitaux.

L'expérience combinée des associés dans le domaine de la construction et la gestion de projet assure une base solide à l'entreprise.

Dimension humaine

La problématique d’un logement adéquat touche beaucoup de personnes dans différents pays, même les pays industrialisés- ou dites développés-, d’où l’idée de participer à amener une contribution pour soulever ce fardeau. L’existence d’Éco-Logica prend donc des dimensions humaines et sociales qui viennent s’associer à sa vocation d’entreprise à but lucratif.

Énoncé de mission

Éco-Logica a été crée en se donnant comme mission de promouvoir et construire des logements sociaux, selon les principes clé en main, adéquats, écologiques, et économiques tout en utilisant des matériaux locaux et en se basant sur un savoir faire et des technologies canadiennes. Les logements conçus par « Éco-Logica » respectent des normes internationales en matière de résistance au feu, mouvements séismiques, un rendement d’insonorisation, et conservation énergétique.

Miser sur la création d’une main-d’œuvre hautement formée et qualifiée, ainsi que la bonne gestion des matériaux de construction sont des principes « Éco-Logica »

Éco-Logica …Le nom dit tout


Objectifs

Les principaux objectifs d'« Éco-Logica Inc. ». pour l'année qui vient sont :

­Obtenir un prêt de 100 000 $CAD pour couvrir les coûts initiaux d'exploitation durant les premiers projets, et pouvoir honorer ses engagements;

­Décrocher un contrat de construction d'un parc résidentiel de 800 unités avec le gouvernement Burkinabé, et être en négociation avec les gouvernements du Niger et du Mali;

­Faire un profit net de 1'500’000 $CAD pour la première année;

­Faire connaître l'entreprise par le biais des services offerts par les ambassades du Canada tel que le délégué commercial virtuel, etc...Ainsi que nouer des bon contacts au niveau de différents pays potentiels tel que le burkina, le Niger, le Mali.

Sur le moyen terme « Eco-Logica » prévoit augmenter son chiffre d'affaires de 15 annuellement, tout en basant ses stratégies sur la création des nouveaux parcs résidentiels dans les pays partenaires, et sur l'exploration des nouveaux marchés potentiels. Au terme de cinq ans d'exploitation sur le marché international de la construction du logement social, nous prévoyons doubler notre chiffre d'affaires.

Nos objectifs font partie d'une vision de long terme cherchant à faire en sorte que "Eco-Logica" devienne un partenaire incontournable de développement pour différents pays en matière du logement social.

Emplacement et installations

Éco-Logica Inc. se situe, en premier temps, sur la rue Rouen à Montréal. Éco-Logica possède déjà son adresse électronique privée, une page web est en préparation et sera mise en place sous peu.

Nous prévoyons déménager l'entreprise dans un secteur plus commercial au sein de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, lorsque les moyens financiers seront disponibles.

Les administrateurs d’« Éco-Logica Inc. » ont choisi de s'installer à l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à cause d’ :

­Un nombre impressionnant d’activités culturelles;

­Des services de première ligne aux citoyens;

­Des installations modernes et sécuritaires;

­La proximité du port de Montréal qui occupe une place privilégiée par sa localisation et par son rôle économique marquant. En effet, il s’agit de l’un des ports intérieurs les plus fréquentés du globe et l’un des principaux centres de transbordement du trafic transatlantique de conteneurs;

­« Éco-Logica Inc, » prévoit installer des bureaux connexes proches des sites de ses projets dans les pays en voie de développement afin de faciliter l'implantation de ses projets et développer son marché. Ces bureaux joueront le rôle des bureaux de vente dotés des moyens de communications d’appoint.

Description des produits et services

L'entreprise offre une vaste gamme de services pour répondre aux divers degrés de complexité relative au domaine de la construction et les besoins en matière du logement social.

Eco-Logica fournit son savoir-faire dans nombreux étapes de construction clé en main, et de gestion des projets de logement social :

­La conception, et construction des parcs résidentiels;
­La gestion des chantiers;
­La promotion immobilière;
­La formation de la main d'œuvre locale pour l'adapter aux modes de construction Eco-Logica;
­L'installation des unités de fabrication locales pour différents composantes des unités résidentielles;
­La recherche en matière de nouvelles modes, et de nouveaux matériaux de construction respectant les normes de
100 000$ +/- 15 000$
Le projet vise la mise en application et la réalisation d’une construction de 1000 logements sociaux à Ouagadougou selon la convention cadre de partenariat entre le Gouvernement Burkinabé, la banque de l’Habitat du Burkina Faso, et Éco-Logica Inc.

Une copiede cette convention décrivant les modalités de partenariat susmentionnée est disponible sur demande.

Le Ministère de l’Habitat et de l’urbanisme (MHU) du Burkina dans le cadre de l’exécution du Programme de construction de dix mille (10'000) logements sociaux confie à Éco-Logica Inc. qui accepte la réalisation de 1000 logements sociaux sur un site de 11,93 hectares qui lui est mis à disposition à Ouagadougou, à Kamboincé dans l’arrondissement de Sig-Noghin.

Les logements à construire sont de deux types :

•149 logements individuels jumelés type F3 (2 chambres et un séjour communément appelé salon). Chaque logement est entièrement clôturé avec portail et comporte une toilette intérieurs et une extérieure, une cuisine, un magasin, et un garage couvert;

•40 immeubles d’appartements en R 3 comportant au total 600 logements collectifs type F3. Le RDC comporte 3 appartements individuels ayant chacun un accès extérieur distinct et les niveaux supérieurs sont conçus pour des appartements. Tous les appartements sont de type F/ (2 chambres et un séjour communément appelé salon). Chaque logement comporte une salle de bain en 2 parties (douche et W.C.), une toilette visiteurs, une cuisine, un magasin ainsi qu’une place de stationnement sur le site du projet.

•22 immeubles d’appartements en R 3 comportant au total 264 logements collectifs type F3. Le Rez-de-chaussée est dégagé pour des espaces commerciaux et les niveaux supérieurs sont conçus pour des appartements. Tous les appartements sont de type F/ (2 chambres et un séjour communément appelé salon). Chaque logement comporte une salle de bain en 2 parties (douche et W.C.), une toilette visiteurs, une cuisine, un magasin ainsi qu’une place de stationnement sur le site du projet.

La construction de réalisera sous forme de sept (7) phases. Le financement est demandé pour la phase I pour la construction de 32 logements individuels date prévue de début de la construction aôut 2010 date prévue de livraison mi octobre 2010.

Cette demande de financement s’intéresse à la réalisation de la première phase.

Dans le cadre de ce projet "Eco-Logica Inc." apporte une technologie de construction nouvelle par rapport aux modes de construction conventionnels burkinabé. Cette technologie de construction est axée sur le développement durable, et le respect de l'environnement afin d'offrir du logement social de qualité, tout en fournissant une approche intégrée sous forme clé en main, conformément aux normes internationales d’un logement social de qualité.

un rendement anticipé entre 8 et 10 est prévue pour cette phase. Ainsi qu'une bonne ouverture au marché d'immobilier africain est prévue. Sans negligé l'apport de s'associer à un bon projet écologique tenant compte de l'energie solaire et la retention d'eau, comme un projet pilote en Afrique subsaharienne.

Processus et critères d'achat

Le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme (MHU) d’une part et « Éco-Logica Inc. » d’autre part, ont décidé de confier à la banque de l’Habitat du Burkina Faso la commercialisation des logements sur la base des listes d’inscrits au programme 10'000 logements sociaux qui lui seront préalablement transmis pour chaque phase par la direction de la promotion d’Habitat et du Logement.

La banque s'engage à verser à "Eco-Logica Inc" 100 du prix de vente des unités livrées dans un delai de un mois maximum.

Avantages concurrentiels

Sur le plan des avantages comparatifs, Les services d’« Éco-Logica », se distingue par le fait d'apporter une nouvelle technologie dans le domaine de construction résidentielle au Burkina. Généralement la construction résidentielle est basée sur des modes de construction conventionnelles avec des éléments structuraux en béton armé et des murs en bloc architecturaux.

Ce mode conventionnel consomme beaucoup de ressources humaines, généralement peu payées, ainsi que prends beaucoup de temps en comparaison avec nos technologies de construction basé sur des éléments structuraux en acier et des murs en colombage métallique.

Le gaspillage des matériaux de construction est aussi un facteur à considérer dans le calcul des avantages comparatifs.

Les associés et les consultants d'« Éco-Logica Inc. » totalisent 30 années-personnes d'expérience dans la mise en œuvre de construction résidentielle à l'aide de nombreuses technologies et une bonne connaissance des pays en voie de développement. À cela s'ajoute la connaissance approfondie des aspects organisationnels et stratégiques des affaires.

Stratégie d'établissement des prix

Le prix de vente des unités résidentielles est fixé comme suit :

•Le logement individuel jumelé est à9'000'000 FCFA (18'250 $CAN)
Ces prix ont été fixés avec la direction de la promotion de l’Habitat et
Prêt
10 %
0%
a_determiner
transfert de tech de construction
Oui
Service
Autres
Autres
Nous visant le type de logement social en ciblant les marchés gouvernementaux.
3
L'idée de l'entreprise a été développée durant les dernières années après que le Promoteur ait pris contact avec les différentes modes de construction au Canada via son travail à plusieurs projets au Québec au sein des entreprises d'entrepreneur général. En Ajoutant son expérience au Québec à son expertise comme architecte titulaire de deux DEA, et spécialisé depuis plus que douze ans dans le domaine de la construction résidentielle dans différents pays en Afrique, Moyen-Orient et en Europe, le Promoteur a pu élaborer des solutions pour un logement social de qualité à un coût adéquat pour répondre à la demande accrue dans différents pays en voie de développement.
2009
Actif: 0$
Passif: 0$
Année financière Ventes Bénéfice net
Exercice d’il y a trois ans (An-3) 0$ 0$
Exercice d’il y a deux ans (An-2) 0$ 0$
Dernier exercice (An-1) 0$ 0$
Prévisions exercice en cours (An 0) 1 751 700$ 262 500$
Prévisions prochain exercice (An 1) 7 624 150$ 1 142 125$
Prévisions prochain exercice (An 2) 7 624 150$ 1 142 125$
MISE EN GARDE : EN L'ABSENCE DE VEILLEUR DANS LA LOCALITÉ DE CETTE ENTREPRISE, LA FICHE A ÉTÉ VALIDÉE TEMPORAIREMENT APRES ANALYSE SOMMAIRE DU PROJET PAR L'ADMINISTRATEUR CARREFOUR-CAPITAL.


WARNING : SINCE THERE IS NO GATEKEEPER YET IN THIS BUSINESS AREA, THIS RECORD HAS BEEN VALIDATED ON A TEMPORARILY BASIS, BY CAPITAL-CONNEXION ADMINISTRATOR.
Vous devez 

Vous devez 

Organisme responsable du Carrefour-Capital
Carrefour-Capital
CC
Connexion-E
http://www.carrefour-capital.com

Votre espace personnel

Pour accéder à votre espace personnel vous devez



Statistiques du réseau Carrefour Capital

Veilleurs accrédités :19
Investisseurs privés inscrits :293
Fonds disponibles :928 156 920$
Projets d'affaires inscrits :1031
Sociétés de capital-risque :48
Valeur globale des fonds :1 427 932 792$

X Fermer